top of page

Profile

Join date: May 7, 2022

About

Titulaire avec Nice en finale de la Coupe de France, Marcin Bulka prêt pour le grand saut


➤➤Stream Now ➡ Watch & Streaming Online


➤➤Live Streams here Online


La décision avait fuité depuis plusieurs jours et a été confirmée hier par Christophe Galtier. Si l'entraîneur de Nice est resté évasif sur le reste de son onze de départ, il a annoncé vendredi publiquement que son gardien serait bien Marcin Bulka. La nouvelle avait été annoncée au Polonais et à Walter Benitez, l'habituel titulaire du poste, en milieu de semaine, donc plus tôt que d'habitude.


Mais elle suit plusieurs logiques, même si, pour paraphraser Antoine Kombouaré - qui a expliqué ainsi sa décision de préférer Alban Lafont à Rémy Descamps dans le but lors des tours précédents -, Galtier aurait pu « prendre le meilleur ».


Face aux médias, l'entraîneur niçois a d'ailleurs justifié sa confiance envers son numéro 2 en rappelant d'abord la saison « magnifique » qu'accomplissait Benitez, « le gardien de la meilleure défense de Ligue 1 », « nommé parmi les cinq meilleurs du Championnat » aux prochains trophées UNFP.


Galtier a toujours nié réserver la Coupe de France à son gardien remplaçant, et a continué, vendredi, à expliquer autrement le choix de Bulka. « On avait débuté à Cholet avec Marcin (1-0, le 19 décembre, en 32es de finale) parce que je souhaitais qu'il prenne ses repères, a retracé le technicien. À l'époque, on était encore dans le Covid et il y avait le risque que Walter puisse être contaminé, ce qui est arrivé, et c'est pour ça que Marcin avait enchaîné Clermont (0-1, le 6 février, en L1) et le quart de finale contre Marseille (4-1, le 9 février). »


Deux tirs au but stoppés contre le PSG

Alors que Descamps ne s'est pas montré infaillible avec Nantes, Bulka a rassuré à chacune de ses apparitions. Le joueur prêté par le Paris-SG a même été le héros de la soirée de qualification face à ses anciens partenaires, après avoir détourné deux tirs au but (0-0, 6-5 aux t.a.b., le 31 janvier). Avec son envergure impressionnante (1,99 m), il a montré ses qualités dans cet exercice spécifique, mais il avait déjà emporté l'adhésion au club par sa personnalité joviale, lui qui est parfaitement francophone et anglophone.


La surprise aurait été que Benitez lui ravisse la place pour la finale, d'autant que la tendance est nettement à ce que les dirigeants niçois lèvent l'option d'achat du gardien, d'un montant de 2 M€, alors que leur confiance envers l'Argentin, malgré la saison très aboutie de ce dernier, reste incertaine. La titularisation de Bulka peut aussi être interprétée comme une marque de confiance pour l'avenir, sachant que le gardien de 22 ans ambitionne dans un futur proche d'endosser le costume de numéro 1. C'est le moment de montrer qu'il en a bien la carrure.


A VOIR : La finale Nantes-Nice en chiffres




[

[[DIRECT-TV]] NICE Nantes en direct streaming le gratuit 7 Mai 2022

More actions
bottom of page